vendredi 31 août 2007

le Comité Anti-Mixbeat

Commençons par parler de nous, pour changer. Nous avons reçu de nombreux messages d'encouragement et de soutien, ce dont nous vous remercions. Désormais le CAM (Comité Anti-Mixbeat) est lancé. Nous ne savons pas encore s'il prendra la forme d'une association de fait ou, afin de faciliter toutes démarches administratives, d'une association de type loi 1901. Ce n'est pas l'urgence. Pour l'instant, nous rassemblons tous les témoignages de personnes, d'institutions, de sociétés, qui auraient été victimes des calomnies publiées sur mixbeat. D'ores et déjà, deux jeunes femmes se sont déjà signalées. Nous en attendons d'autres. Tous les témoignages recueillis jusqu'à présent nous confirment que derrière ce forum il y a une seule et même personne. Dans tous les cas, c'est toujours le même nom qui est cité.

Nous demandons un effort aux "repentis" pour qu'ils cessent, immédiatement, de cautionner ce site nauséabond en y déposant des messages, sous n'importe quel pseudo. Il est à craindre pour eux que dans le cadre des poursuites judiciaires ils soient inquiétés comme "complices". Ce sont les termes de la loi. S'ils nous lisent, ils auront été prévenus.

Par ailleurs, les lourdes peines d'amende auxquelles a été condamné le gourou de mixbeat/Coca sont loin d'avoir été abandonnées. Même si leur exécution tarde un peu. Les astreintes pour le retard et autres, auxquelles il a également été condamné, s'aggravent chaque jour davantage. On sait aussi que de nouvelles poursuites ont été engagées par des tiers, dont nous ne parlerons pas ici pour l'instant. Bref, la lourde machine policière et judiciaire est en marche, elle chemine lentement, mais inéluctablement.

Près de 674 visiteurs sur notre blog hier, même si ce sont parfois les mêmes qui reviennent plusieurs fois dans la journée. Ils y prennent goût. Beau succès pour un petit blog constitué dans l'urgence, un peu comme un réseau de résistance, et qui n'a d'autres buts que de défendre la vérité, l'humanité, la dignité et l'honneur des personnes. Rejoignez nous !

Max.

4 commentaires:

MRAP a dit…

Je suis membre du MRAP et j'aimerais savoir comment vous aider. Je ne connaissais pas Mixbeat, qu'on vient de nous signaler, il est vraiment ignoble. Comment est-il possible qu'il existe depuis plusieurs années ! A vous lire.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis gay et je pense qu'il serait judicieux de vous faire connaître de SOS homophobie. Peut-être pourront-ils se joindre à vous. Moi, je ne suis pas parisien (et comme dit la chanson "ça ne me gêne pas) Blagues à part, ces propos d'incitation à la haine raciale sont interdites me semblent-ils... non ? Courage et bonne continuation car le net ne doit pas être une décharge.

Anonyme a dit…

Qui est Max? Max de Fun Radio ? Maxime de Secret Story ?

Anonyme a dit…

Pour ma part jai déjà signalé des extraits à SOS Racisme et à une association de défense des droits des personnes homosexuelles mais sans réponse.
Ce qui se dit là bas est tout simplement ignoble et j'ai peine à croire que ce soit admis par la Loi