jeudi 30 août 2007

Prise de conscience ?

Toujours sur le fil Benjamin Lemaire cette longue réplique d'un invité nervé :

Ici (comme ailleurs), ça s’appelle le petit théâtre; chacun veut jouer sa partition ; le problème, comme le souligne Rouby, c’est à qui se précipitera le plus vite pour donner un coup de pompe dans la tronche du mec qui est à terre. De peur de rater l’occasion de dire « j’y étais ». S’il est avéré que le mec en question est pédophile, sa place est en taule, et contrairement et heureusement pour la quasi- totalité d’entres vous, je sais de quoi je parle, j’ai connu la police et la justice pour ça, comme témoin à charge, et à visage découvert. Pas comme vous planqués derrières vos écrans, bandes de veules. Et je peux vous dire que le prix moral à payer est cher quand on accuse quelqu’un de cela et qu’il faut être sur et certains des faits pour y aller. Je suis aussi assez bien placé pour dire, comme les enfants, « c’est celui qui dit qui y est » ; le nombre de salopes pédophiles qui en ont dénoncés d’autres pour mieux se dédouaner de leurs hontes inavouables faites bien loin en thaïlande ou au maghreb dépasserait sans problème le nombre de F.F.I de la dernière heure et le nombre de lettres anonymes envoyées à la police pour dénoncer son voisin juif ou résistant (1,5 million de lettres quand même pendant l’occupation). Tout ceux qui postent leurs saloperies sur cette affaire sans rien y connaître, comme moi qui n’en sait pas plus, sont des merdeux qui viennent assouvir leurs fantasmes et leurs dénis, de préférence, à 150 contre 1, « code d’honneur des hooligans de tous les pays » (suicidez- vous s’il vous plaît!). Je n’ais aucune illusion sur la portée de ce mail. Je vois la même chose tous les jours, et je pense, encore une fois n’est pas coutume comme Rouby, que le petit milieu auquel un certain nombre d’entres vous appartenez et que j’ai déjà côtoyé, vous conforte dans ce fonctionnement que je viens de décrire. Cela s’appelle la course du rat. Comprends qui peut."

Corrigée par JMJ : "Il n'y a aucun rapport entre dénoncer un crime considéré comme tel depuis le début des sociétés organisées et dénoncer un Juif sous l'occupation (3 à 5 millions de lettres rédigées sous l'occupation).Cela s'appelle encore un anachronisme.Par ailleurs certains d'entre-nous n'ont dénoncé personne et n'ont pas participé à la fâcheuse mêlée."

Et précisée par Rouby en personne : "Ouais, nervé a pas mal résumé ma pensée, même si la comparaison systématique avec l'occupation tout ça, c'est un peu trop réutilisé. En fait le seul truc qui me fait marrer, encore une fois, c'est surtout la façon dont des mecs qui mènent des vies à chier, autant sexuellement que moralement, se tapent des putes, prennent de la coke régulièrement, passent leur putain de temps dans des cocktails de merde dont ils ne retirent rien, se transforment d'un seul coup en consciences morales. Quand je dis que le fait de se taper des putes empêche le mec concerné d'ouvrir sa gueule sur quelque pédophile que ce soit, je rentre pas dans le raisonnement : "se taper une pute, c'est pas grave, et c'est au même niveau qu'enculer un gamin". Au contraire, enculer un gamin est une chose très grave, mais mettre sa bite dans la bouche d'une nana en échange de pognon, même si c'est rentré dans les moeurs et couramment accepté comme normal par pas mal de membres ici, vu ce qu'on peut lire à droite à gauche, je trouve ça tout aussi dégueulasse. C'est exactement la même chose. Sauf que c'est devenu tellement courant qu'on l'a dédramatisé. Et personne s'en plaint d'ailleurs. Bref, personne n'est bien placé ici pour donner des leçons de morale. C'est pour ça que je le fais pas d'ailleurs. Je constate juste à quel point les critères de jugement des gens sont devenus totalement incohérents. Vous vous comportez comme des Playmobil."


Aucun commentaire: