lundi 27 août 2007

Omar Harfouch (compte rendu du fil d'aujourd'hui)

C'est toujours le fil où est censé s'exprimer le soi-disant l'homme d'affaire Omar Harfouch qui intéresse les visiteurs de mixbeat.

Un invité (MDR) à 1h15 a des doutes : "C'était la spéciale soirée de Salaka de Omar ce soir sur mixbeat apparemment, en relisant les posts précédents, j'en viens à me demander si Omar Admin et Anatoli ne font pas qu'un ... d'aucuns penseraient-ils comme moi ?"

Omar réapparaît à 9h23 : "Je vous ai abandonné hier un peu top, mais j'ai regardé la première partie d'Equête exclusive sur les riches à Marbella, j'ai vu la fille en blanc faire les boutiques à 450 euros et le conseil municipal en garde à vue…"

l'invité Birdie l'apostrophe (9h35) : "Omar, pourquoi "heureusement" ? Quel intérêt y a t-il et trouves-tu à déballer ton flouze ? Faire rêver les pauvres ? Se sentir important ? " Et à 9h43 l'administrateur vole à son secours : " À quoi sert d'être riche si c'est pour se cacher ? Le vulgaire est dans ton regard. Enlève la poutre que t'as dans l'oeil. T'es le premier à frimer avec le dernier iPod. À ton niveau, est-ce vulgaire ? Je ne pense pas. Si tu as le droit de frimer avec ton portable dernier cri (si, si, tu l'as déjà fait), alors pourquoi un milliardaire n'aurait pas le droit de frimer avec son nouveau yacht ? Au suivant... "

Omar renchérit à 10h03 : "j'ai di 'heureuseument',car jusqu'à hier,le riche etait suspect.si t'as de l'argent tu n'es plus obligé de te cacher:tu peux t'acheter une voiture,une montre,une maison etc.. et t'auras pas honte d'ètre riche. heureusement' aussi car ça donnerai envie à la nouvelle génération de ne pas s'inscrire à la NPE uniquement mais avoir la niaque et vouloir réussir sa vie sans assistance.à force de montrer de doigt les nouveaux riches,les jeunes trouveraient 'normal' de vivre avec le smic. regardes Sarko,il était maire de neuilly à 27 ans,seulement 27 ans,c'est un exemple pour nos enfants. moi j'ai gagné mon premier million en 1996,est-ce que je dois m'en excuser,de demander pardon?" puis à 10h22 : "je suis content pour toi. Il ne faut oublier que je n'ai rien fait pour étaler ma fortune. C'est la presse qui s'en est pris à moi. J'ai fai tous les plateaux de télé en france en 2000 à l'époque quand je dirigeais le concours Elite model look (chez ruquier, ardisson, exclusif, journal de 20h...). " […] Je n'avais jamais parlé argent alors que j'étais déjà millionnaire. C'est TF1 dans '"sortez moi de là" qui m'ont collé l'étiquette 'milliardaire' sans que je le sache car j'étais déjà dans la jungle au Brésil et je ne pouvais pas le savoir (d'ailleurs je n'ai toujours pas regardé l'émission). En sortant j'étais obligé de me défendre tous les jours comme en ce moment mème. et puis ma Benteley rouge n'est pas décapotable, et je ne vois pas où est le mal d'avoir une Bentley à Paris quand on a les moyens. Et puisque t'es riche, n'hésites pas à l'acheter, elle est superbe."

La conversation continue, sur le même ton. L'administrateur intervient (dans l'un des messages d'Omar) pour préciser, à propos du fil qui lui est consacré : "déjà mille messages. Incroyable"

Omar a disparu. Plusieurs questions posées restent sans réponses.

A 14h23 Sandro-Gitan-Fornèse (membre, 69 messages) intervient en introduisant un sujet tout à fait différent et incongru sur ce fil : les partouzes au Vatican. (Cet homme est visiblement très intéressé par tout ce qui touche à l'homosexualité). L'invité JMJ trouve que la ficelle est un peu grosse et que l'info n'est absolument pas crédible. Débat houleux où interviennent successivement les membres arioch (15h06) et Sean Bateman (15h10) avant que l'administrateur ne vienne remettre de l'ordre sous le pseudo Socrate (15h19) : "Arioch et Bateman, ne croisez pas le fer dans le fil d'Omar. Allez plutôt sur le fil de la femme de 30 ans où Rouby et JMJ sont en train de se chauffer en ce moment. À mon avis, ce soir, quand ils seront peinard chez eux, ça va chauffer. Quoiqu'il arrive, ici, c'est un fil zen. Ne le salissez pas." Puis en personne à 15h26 : " Les amis, pas de ça sur le fil d'Omar. Il est très sensible à ça."

Arioch reste sceptique (15h32) : " Omar si t'es vraiment le vrai , fais moi en ukrainien un petit laius sur les Druzes dans ton pays ( pas de grandes envolées lyriques je suis pas assez fort ) juste pour prouver que tu es le vrai . Et me dit pas que t'as pas de claviers en cyrilliques sous la main ."

A suivre… (compte-rendu par Arnaud)

Aucun commentaire: