mardi 25 septembre 2007

Le siège continue

Comme hier, mytho beat fait dans le soft absolu. Petits ragots, potins, photos de filles récupérées à droite à gauche et, aujourd’hui, lancement d’un fil consacré à une discussion sur les sols et parquets d’exception. Parquet, parquet, vous avez dit parquet ? Ce n’est pas du Ministère public dont il est question mais bien de revêtements de sols.
Demain, le forum tant décrié nous parlera cuisine et, après demain, bricolage et jardinage. On imagine la tête des mixbeateurs de la première heure. Chut ! Tout cela correspond à une stratégie de fausse rédemption. L’heure est grave et il faut offrir le profil le plus lisse qui puisse être.

Donc, pour l’instant, plus question de d’envoyer des mails accusateurs à l’hébergeur du forum Anti Mix Beat. Pourquoi aller lui donner, en effet, des bâtons pour se faire battre. D’autant qu’à ce petit jeu de « rira bien qui rira le dernier », le grand mythomane, croyant avoir affaire à un opposant amateur (il continue à faire croire que blog/forum sont l’œuvre d’une seule personne), s’est fait manœuvrer en beauté. Il n’a pas fini de courir et d’autres surprises désagréables l’attentent au prochain carrefour.
Au fond, sa tactique est simple, faire le dos rond, laisser passer l’orage, en escomptant que l’adversaire s’essoufflera et se lassera rapidement. S’appuyant sur son expérience, car il y a déjà eu plusieurs tentatives de soulèvement contre mixbeat depuis 2003, il imagine naïvement que celle-ci, comme les précédentes, échouera inéluctablement. Inutile d’en dire d’avantage.

Mytho-beat, en sous-estimant ses contradicteurs, en minimisant la portée de leurs actions, en essayant de les caricaturer ou de les ridiculiser systématiquement (le « fou d’en face »), a peut-être rassuré une partie de ses membres, mais il a d’ores et déjà perdu la partie sur le terrain de la guerre psychologique.
Désormais la peur est dans le camp d’en face. Nous en avons des exemples tous les jours.

Nous ne nous attarderons pas sur la suppression des bannières publicitaires de mytho-beat, décidée par Google il y a environ une semaine, ce fut une victoire facile, c’est maintenant au cœur du système que nous allons porter l’estocade : l’hébergeur de mixbeat. Nous avons la chance d’avoir de puissants amis américains… Car de l’autre côté de l’Atlantique on ne plaisante avec les sites qui attaquent une personne, un groupe ou une organisation. Simple question de temps.

Le forum Anti Mix Beat attire toujours autant de visiteurs, amis ou détracteurs. L’intérêt étant qu’il puisse rassembler témoignages, discussions, informations, allant dans le sens de notre combat. Sous la surveillance attentive de Sacha et Ninja qui s’acquittent fort honorablement de leurs nouveaux rôles d’animateurs. Préventivement, un contrôle d’amis avocats a été mis en place pour parer à tout débordement. Quoiqu’il arrive, ce forum fonctionne et fonctionnera dans le plus strict respect de la loi. Quitte à avoir parfois la main un peu lourde. L’objectif n’étant pas, bien évidemment, de créer un second forum mixbeat, ni même d’essayer de le concurrencer sur le terrain de la fréquentation.
Parallèlement, mais cela reste entre nous, le forum fantôme (FF) continue à informer les anti-mixbeat confirmés des actions en cours.

Aucun commentaire: