lundi 17 septembre 2007

Une journée sur mixbeat/Coca

Hier, sur mixbeat/Coca, le webmaster a occupé toute sa journée a lancer des escarmouches contre notre blog. Devenu, le temps d’un week end, « le fou d’en face », notre ami Sacha a su parfaitement gérer la situation. Ces attaques mensongères et outrancières sont parfaitement burlesques et, à part épuiser le gourou lui-même, elles n’ont pas fait beaucoup avancer le débat. On retiendra cependant que cette grosse colère fait suite à notre billet de samedi : Mixbeat, combien de divisions ? . On ne voit pas ce qui a pu énerver à ce point le gérant de mytho-beat.
Pour notre adversaire, la technique est toujours la même : essayer de discréditer les opposants en les traitant de fous, de malades, de solitaires (sic), de vieux (sic), sans argumenter sur le fond. Mais passer tant de temps à taper sur quelqu’un dont on ignore tout, tout en faisant croire qu’on le connaît, relève de l’exercice d’équilibriste. Et, manifestement, ce pauvre type en est bien incapable.

Dans le feu d’action, ventdejuin, qui passait par là tout-à-fait par hasard, a sérieusement été blessée. Seul l’hôpital Saint-Anne a accepté de la soigner. Blessure d’amour propre, en réalité, dont elle se remettra rapidement. Il y a fort à parier, qu’avant la fin de la semaine, elle réapparaîtra sur mixbeat/Coca. Le seul univers, apparemment, où elle peut laisser vagabonder son imagination fertile.
De notre côté, nous n’avons rien contre elle à titre personnel. A l’instar d’un certain nombre d’autres mixbeateurs, tous parfaitement en règle avec leurs consciences, il faut simplement qu’elle sache qu’elle devra, un jour prochain, assumer sa participation à ce forum diffamatoire.
A retenir pour un futur bêtisier virtuel, cette réplique affolée de l’administrateur, courant chez Omar la culotte à la main : « Omar, Ventdejuin nous quitte, terrorisée par le fou d'en face. J'espère qu'elle ne nous quitte que pour ce soir seulement. »

Toujours à propos de ventdejuin, on a pu lire ces appels du pied un peu trop prononcés pour être honnêtes, visant à lui faire franchir la ligne rouge : « Les seules fois j'ai descendu Ventdejuin en anonyme, c'est gentiment, pour la forcer à poster, et elle sait que c'était pas méchant. Elle a aussi la faculté de reconnaître mes posts en anonyme. » et « Ventdejuin ne poste pas souvent en anonyme. Elle devrait le faire plus souvent et en profiter pour nous balancer les ragots qu'elle a en sa possession » Autrement dit : « sois belle, et déballe…. »

On retiendra aussi parmi les commentaires, mais ça on vous le dit tous les jours, cet aveu du gourou concernant ses multiples casquettes : « Oui, je l'avoue. Mais jamais les deux à la fois. Si je casse un membre en anonyme, c'est parce que j'ai envie de me bastonner. […] À l'inverse, oui, si le Grand Vizir se retrouve en mauvaise posture contre un invité ou un membre délicat, il m'arrive de venir à la rescousse du Grand Vizir en postant une flèche en anonyme. La victime pense alors que ça lui arrive de tous les côtés, et en général, elle bat en retraite »

P.S. : Zefred merci pour ta bise


1 commentaire:

Anonyme a dit…

journée censure aujourd'hui pour tous ceux qui postent sous proxy mais plus probablement contre Mixbeat. Nous verrons combien de temps cela va durer