samedi 22 septembre 2007

Un week end sur mytho-beat


Il règne un étrange climat sur mytho-beat depuis hier. Le forum diffamatoire paraît avoir été abandonné (temporairement) par son webmaster. Parti en vacances ? Cela fait un bon moment, en effet, qu'il n'a pas pris de repos. Précisément depuis l'apparition de notre blog. Avec lui, les coups tordus ne sont jamais très loin et cette soudaine disparition peut aussi n'être qu'un simple repli stratégique. Nous verrons bien.

Cette pause de fin de semaine a surtout vu l'affluence de mytho-beat se réduire considérablement. En effet, l'administrateur – sous ses nombreux faux pseudos – en est le plus gros contributeur. Forcément, quand il s'absente, cela se voit.

Donc, mytho-beat a des allures de ville libérée, désertée par l'ennemi, où les gens se parlent enfin, retrouvent leurs habitudes, communiquent. Hélas, cela ne durera pas. Il y a de fortes chances que dès ce soir ou demain, le retour du grand vizir sera accompagné d'une solide reprise en main. On peut rêver.

De temps en temps, on peut apercevoir quelques mixbeateurs un peu perdus, Arioch en tête, errant au milieu du forum abandonné, à la recherche de leur "pain de fesse" quotidien. Pauvres gens, bien incapables de faire autre chose dans la vie que de se connecter en permanence sur ce dépotoir à ragots.

De son côté, le forum anti-mixbeat, lancé il y a quelques jours, se met tranquillement en place. Pas question d'en faire une réplique de celui d'en face. Son but n'est pas commercial. Il a seulement comme objectif de permettre à tous ceux qui sont parties prenantes dans ce débat, de pouvoir s'exprimer en toute liberté. Les langues se délient et les victimes de mytho-beat commencent à témoigner. Depuis sa création, le site dispose de deux administrateurs (réels) qui veillent à son bon fonctionnement : Sacha et Ninja. Seuls les injures, la vulgarité, la grossièreté y sont bannis. Naturellement, les mixbeateurs, repentis ou non, sont accueillis courtoisement et invités à participer au débat.


Aucun commentaire: