mardi 18 septembre 2007

Confiance et espoir

L’incident d’hier nous a montré que le système mytho-beat a ses faiblesses, qu’il n’est pas invulnérable. Loin d’être résignés nous reprenons l’offensive, plus déterminés que jamais. Près de 550 visites dans la journée de lundi sur notre blog ! Certes, ce n’est qu’un chiffre relatif, on peut toujours le contester. Il nous indique cependant l’intérêt croissant que vous portez à notre action et nous n’avons pas le droit de vous décevoir. Plusieurs d’entre vous nous ont spontanément proposé leur aide. Nous acceptons tous les concours d’où qu’ils viennent.
Il semble que l’idée de créer un forum commun, opposé à mytho-beat, soit celle qui recueille le plus d’enthousiasme. Il faut la développer et nous comptons bien que vous nous aiderez dans cette voie.

La campagne de harcèlement, de dénonciation du forum raciste et diffamatoire, est l’affaire de tous. Toutes les initiatives, individuelles ou collectives, doivent aller ce sens. Mytho-beat a longtemps profité de l’inertie des associations, de l’indifférence des autorités, voire de la peur des personnes diffamées, pour prospérer en toute impunité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Notre blog est là pour démontrer qu’on peut s’opposer à ce site, en toute légalité, et le faire reculer. Il suffit de constater ce qui se passe, en face, depuis notre apparition, pour mesurer à quel point nous avons fait bouger les lignes.

C’est donc avec confiance et espoir que nous abordons ce vingt-cinquième jour de lutte.
x
Après avoir jeté un coup d'oeil sur mixbeat/Coca, chacun pourra constater le niveau auquel ce forum est descendu. Cette nuit, par exemple, l'administrateur (seul et sous différents pseudos) a joué au chat et à la souris avec quelques francs-tireurs venus le chatouiller. Selon lui, ceux-ci ne pouvaient être que les animateurs de notre blog (qui, on lui précise, à cette heure avancée dormaient du sommeil du juste. Ils bossent, eux !). Sa stratégie actuelle consiste d'ailleurs à laisser croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui anime Anti-Mixbeat et qui fait tout à la fois. Faut pas faire de ton cas une généralité mon petit bonhomme ! Quant aux commentaires de nos invités, ils sont bien réels, ne lui en déplaise. Point n'est besoin d'en inventer. Nous en supprimons même quelques uns. Pour information, les dates et heures attachées à ceux-ci correspondent au moment de la validation, rien de plus logique qu'ils se suivent.
x

Aucun commentaire: