samedi 15 septembre 2007

Mixbeat, combien de divisions ?


Sur les cent-quatre-vingt-deux membres enregistrés officiellement sur mixbeat, combien sont réels ? Combien sont fictifs ? Le dernier arrivé, zho, a été admis gratuitement, comme d'ailleurs les précédents. En cette période de disette, l'administrateur de mixbeat saute sur tout ce qui bouge.

En réalité, sur ces 182 membres théoriques, à peine une petite vingtaine contribuent régulièrement au forum. Et même, quelques anciens comme rentière, Victor Ward, Rouby, s'y font de plus en plus rares. Ils ont bien raison. N'ayons pas l'immodestie de dire que ces mises en retrait sont consécutives à l'apparition de notre blog, ce serait exagéré. Néanmoins, beaucoup d'entre eux estiment, en privé, que les choses ne sont plus tout-à-fait les mêmes depuis que le Comité Anti-Mixbeat est venu troubler le jeu. Ce n'est pourtant pas faute au gourou de les rappeler inlassablement à revenir poster sur son forum. Mais que voulez vous, le cœur n'y est plus. D'autant que le fameux forum n'est plus qu'une pâle copie de ce qu'il fut à ses débuts. N'ayant pas su se renouveler, son administrateur tourne en rond, recyclant les vieilles recettes, plagiant à tour de bras, inventant les ragots les plus insensés, sans parvenir à capter l'intérêt. Oui, les mixbeateurs historiques ne se reconnaissent plus sur ce site et surtout ils ont compris, en partie grâce à nous, que la plupart des interventions sont le fait d'une seule et même personne. Quelques uns s'en doutaient depuis longtemps. Et quand, d'aventure, ce marionnettiste est en balade – comme hier soir et ce matin par exemple – il ne se passe vraiment plus rien sur mixbeat. Dans ces conditions, pourquoi y venir ?

En nous amusant à distinguer qui est qui ou qui n'est pas qui, on peut dresser une première liste des membres historiques. Elle se compose de ventdejuin, rentière - les rares femmes membres de mixbeatarioch, Sean Bateman, costa, Sandro Gitan-Fornèse, rouby, seven, candide, victor ward, sven, croixniv, zefred, auxquels sont venus s'ajouter quelques petits nouveaux : anais, PaleInceste, montesquiou, Omar, JMJ, Mr T, Bachelor, AXL-Rockstar

Une autre série est constituée par les pseudos "douteux", ceux au sujet desquels existent de nombreuses interrogations. Au premier rang desquels Bellisima, bannie à jamais, Malemort, banni aussi, Butterfly, sach, etc.

Après, il y a ceux qui ont préféré résilier leur abonnement comme CharlyleDuc et puis, cerise sur le gâteau, les innombrables "faux membres" créés par le grand vizir lui-même et derrière lesquels il intervient simultanément : Admi, Anatoli, alibi, timide, ipsofacto, cobaye, cochonne, concierge, Jean naimar, ragots, Amoco Pacadis, judoboy, etc.

Sans oublier les plus nombreux, tous ceux qui ne se manifestent jamais, comme Maraph, lerestaurant, Pasaway, ameria, jaybee, gautierd, John Duff, doubai, etc. venus uniquement mater de la fesse, en essayant d'être les plus discrets possible.


1 commentaire:

Anna Konda a dit…

Je viens de lire mixbeat. Incroyable, il a passé sa matinée à dénigrer de toutes les manières votre blog. Il ne sait toujours pas qui vous êtes (hier vous étiez des jeunes rigolos, un pédophile, aujourd'hui un vieux...)
Vu l'intérêt qu'il vous manifeste vous avez tapé dans le mille. Il est fou furieux !!!