mercredi 19 septembre 2007

Une journée sur mytho-beat

Hier soir, mytho-beat la jouait profit bas. Stratégie volontaire ou épuisement du webmaster, toutes les hypothèses sont envisagées. Un message modifié rapidement laissait entendre que le grand gourou s'était effacé, provisoirement, derrière l'inénarrable Omar Harfouch. Promu "guarde" de mixbeat pendant quelques heures. Ce dernier n'a d'ailleurs pas eu beaucoup d'efforts à faire tellement les visiteurs étaient rares.

Sur nos conseils, beaucoup d'invités se sont abstenus de poster sur le forum, ce qui a eu pour effet de plonger celui-ci dans une profonde léthargie. De son côté, profitant de ce répit, Anti-Mixbeat a eu l'occasion de dialoguer par mail avec plusieurs visiteurs venus aux nouvelles. Dont quelques membres de mytho-beat. L'impression générale est que le forum va mal, qu'il n'intéresse plus grand monde et que les "coups" montés par son gérant sombrent très rapidement dans le ridicule. Tous ressentent une impression de lassitude et une inquiétante dérive dans la provocation. L'arrivée d'Omar Harfouch, loin de redynamiser le site, a plutôt été une catastrophe, beaucoup s'interrogeant sur son rôle exact au sein de mixbeat.

En fait, l'attraction principale, ces dernières semaines, a été la rivalité, pour ne pas dire la guerre ouverte, qui oppose notre blog à ce dépotoir à ragots. La polémique étant largement alimentée par le grand mythomane lui-même, à coup d'attaques pitoyables, d'ouvertures et de fermetures de fils, de bannissement d'invités, de censure exagérée… A tel point que plus d'un membre s'est sérieusement posé la question de savoir si cet affrontement blog/forum n'était pas un nouvel artifice de ce manipulateur. Procédé qui est bien dans ses habitudes. La réponse est NON, bien évidemment, puisque cette opposition le conduira inéluctablement à sa perte.

Anti-Mixbeat se renforce jour après jour. Nous étudions sérieusement l'ouverture d'un forum où les opposants pourraient débattre en toute liberté, sans crainte ni censure. Non sans humour, on nous suggère même pour la période qui suivra la disparition du forum maudit, la mise en place d'une cellule psychologique pour accueillir les plus "accros".


Aucun commentaire: