mercredi 5 septembre 2007

L'air de la calomnie

Cela n'a pas duré. Hier, vers 22h30, sur le fil Benjamin Lemairele webmaster a repris son thème obsessionnel sur la pédophilie. Cette fois, caché sous les noms de lemairepedofil, concierge, RG, Butterfly, etc.

L'accusation de pédophilie est extrêmement grave et la lancer à la légère n'est pas sans conséquences.

On a tous en mémoire la triste affaire d'Outreau. Parmi tout ce que Mixbeat/Coca a pu produire de plus méprisable c'est sans doute cette campagne de calomnie, savamment orchestrée, contre des personnes avec lesquelles nous n'avons aucun lien mais dont nous n'ignorons pas l'existence. Comment l'ignorer d'ailleurs puisque leurs noms ont été jetés en pâture à des milliers internautes, sans que ces accusions soient étayées par le moindre début de preuve. Calomniez ! Calomniez ! il en restera toujours quelque chose.

Les personnes mises en cause ont saisi la justice et attendent avec impatience qu'elle les réintègre dans leur honneur. En attendant, la rumeur continue.

Interrogés par plusieurs lecteurs de ce blog qui se posent toujours des questions – et comment ne pas s'en poser ? – sur le réalité de cette affaire, notre position est claire : la justice est seule compétente et nul n'a le droit de s'y substituer, mixbeat/Coca moins que quiconque. Hors du cadre légal, proférer des accusations d'une telle importance nécessite un minimum de précautions et de tact. Dans tous les cas, le forum en question est allé trop loin en s'arrogeant le droit de juger autrui, préférant se faire l'écho de méprisables petits règlements de comptes personnels, plutôt que se livrer à la recherche de la vérité.

Aucun commentaire: