samedi 15 septembre 2007

Ceux d'en face

Hier après midi, mixbeat a décidé de rendre à nouveau accessible aux visiteurs le fil qu'il nous a dédié. Les raisons de ce retour à la lumière nous échappent et le webmaster n'a pas jugé utile de s'étendre sur ses véritables motivations "Il nous faut vraiment un fil pour discuter du blog anti-mixbeat et un fil accessible à tous. Donc acte... Mais le fil change de nom. Il prend pour titre: Ceux d'en face"

Donc, le fil Ceux d'en face sera désormais celui où les membres et invités anonymes de forum pourront venir exprimer toute l'animosité qu'ils ont contre nous. A priori, on ne se s'attend pas à y lire une prose de qualité, plutôt des insultes et des grossièretés, comme d'habitude. Cela a d'ailleurs déjà commencé dès hier.

Il serait vain de nous obstiner à expliquer à mixbeat que nous n'intervenons pas sur son forum. Cela lui fait trop plaisir de le croire ou de le laisser croire. C'est pourtant un fait et notre position ne variera jamais sur ce principe. Quant aux individus qui utilisent ce fil pour régler des comptes avec l'administrateur ou quelques membres, nous ne les connaissons pas (ils postent en anonymes ou derrière des proxy) et nous ne les cautionnons pas. S'ils nous lisent, qu'ils sachent que l'invective ou l'insulte ne sont pas la meilleure méthode pour lutter contre ce site diffamatoire. C'est un procédé contre-productif qui, paradoxalement, contribue à accroître l'audience générale de mixbeat. Ce qui n'est pas notre but.