dimanche 9 septembre 2007

decryptage

Voici un décryptage des méthodes de désinformation et de faux-buzz de l'administrateur de mixbeat/Coca. Cet exemple montre sa mégalomanie, sa mythomanie, et à quel point il prend ses membres pour des gogos.

Jeudi 6 septembre, fil Hollywood News. Posté le 6 Septembre 2007 à 16h55 par l'administrateur.
On y voit une photo de l'actrice Halle Berry traversant une rue. Passons sur l'intérêt limité de cette photo et penchons-nous déjà sur le titre de la page d'accueil : "Halle Berry enceinte : la photo qui le prouve" Prouver quoi ? Puisque la grossesse de l'actrice n'est absolument pas un secret. Passons au post de l'administrateur lui-même : sous la photo, ce commentaire : "La photo a été prise il y a quelques minutes seulement à Brentwood, en Californie. Halle Berry a 41 ans, elle est enceinte de 3 mois. Le père c'est un Québécois du nom de Gabriel Aubry. Il a dix ans de moins qu'elle. Ils se sont rencontrés lors d'un shooting photo en 2005." Et, détail très important, la partie il y a quelques minutes est en caractères gras, ce qui indique que c'est l'information importante. Non pas que Halle Berry soit enceinte, mais que sa photo, sitôt prise par un paparazzi, soit disponible "quelques minutes" après sur Mixbeat, grâce aux multiples talents de son webmaster. Son carnet d'adresses est si bien rempli, et Mixbeat si important, que le photographe a couru dans le premier cyber-café pour envoyer la photo au forum par mail, avant même d'aller monnayer sa prise dans les agences et magazines habituels.

Ou bien est-ce que le gourou, profitant d'un vol Paris-Minneapolis via Los Angeles en 2h, dont il a le secret, a pris lui-même le cliché ? "Il y a quelques minutes"... mixbeat/Coca insiste bien sur ce fait, c'est sa fierté de pouvoir offrir des scoops de premier choix que l'on ne trouvera nulle part ailleurs.

Seulement...

Cette photo était disponible sur le site de People.com depuis jeudi 6 septembre 6h du matin (heure US), et l'image a été diffusée la veille au soir sur les télés américaines. Car le cliché a été pris dans l'après-midi du 5 septembre, vendu a une agence spécialisée (Limelight) qui l'a revendu à la chaîne classique des médias people. Donc l'exclusivité de Mixbeat tombe à plat... et la photo prise "il y a quelques minutes" datait de plus de 24h ! D'ailleurs, un invité a fait la remarque au gérant de mixbeat/Coca qui a tout de suite utilisé sa méthode favorite, à savoir noyer le poisson en détournant l'attention, en évoquant une possible retouche de photo, de façon grossière, un aveugle aurait vu qu'il s'agissait de deux clichés différents pris à quelques secondes d'intervalle. Mais l'administrateur l'avouera lui-même : "Je fais douze choses en même-temps" Oui, douze pseudos membres en train de poster...

Conclusion, on a ici un exemple de bidonnage classique de mixbeat/Coca : récupération d'un cliché sur le net, diffusion sur le forum en s'appropriant le travail d'autrui et en faisant croire à une exclusivité. Et lorsque l'auteur de cette manipulation est pris en défaut, il détourne l'attention en changeant de sujet, n'hésitant pas à passer pour une andouille (j'ose croire que c'est volontaire). Un bidonnage ordinaire de Mixbeat, dans un fil sans intérêt.

8 septembre 2007, 23:57, VLF

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as rien d'autre à raconter de ce WE sur mixbeat ? Anatoli menace physiquement, Omar revient, Bateman fait chialer les gonzesses, toujours pas de SMS Lagardère, sans parler des insultes sur delormeau, etc etc
Et toi tu nous parle de halle berry ? Le blog baisse vraiment de niveau, je n'ai plus confiance en vous pour faire tomber mixbeat, je vais le faire moi meme avec mon propre blog

Bof... a dit…

Euh.. C'est exprés que vous nous racontez ce truc sans intéret avec l'actu du site?

Anonyme a dit…

Putain vous foutiez quoi ce week end et qu'est ce que c'est ce billet merdique, on le sais que les paparazzis n'envoient pas leurs photos à Carl et qu'il les pompe vous avez que ca à dire ???

Anonyme a dit…

Décevant votre retour de week-end.

Anonyme a dit…

Arretez de laisser penser que le Omar du site est le vrai. Vous savez que c'est faux et moi je peux le prouver.

Barbouse

Vive La France a dit…

Une précision pour les "grincheux" et autres déçus de ce billet :

C'est moi qui l'ai écrit, pas l'équipe du Comité Anti Mixbeat dont je ne fais pas partie, et que je remercie d'avoir publié sur leur blog.
J'aurais aimé l'envoyé plus tôt pour coller à l'actualité mais je n'ai pas pu.
Ce billet n'avait pas d'autre ambition que de montrer une nouvelle fois les méthodes pitoyables de Carl pour faire du buzz autour de son mixbeat/caca et de sa triste personne mytho et mégalomaniaque.