mercredi 5 septembre 2007

Pour ou Contre

Hier, sur le fil Le blog anti-mixbeat est lancé, en dehors des habituelles invectives ou des diverses interventions (sous des noms différents) de l'animateur du forum, on pouvait trouver quelques perles. Un témoignage du militant historique Costa (251 messages postés) et de l'invité Psychopathe. Deux visions radicalement différentes de mixbeat/Coca.

Psychopathe (réponse 736, 22h16) :
"Cher Zefred, prose très intéressante qui nous changera des Lemaire pédophile et autres je t’encule. Si moi aussi, j’ai découvert Mixbeat par hasard et que cela m’a fait sourire et marrer au début, cela n’a pas duré longtemps. Je suis d’accord pour dire qu’il n’est pas grave de se moquer des bourrelets de Sarko ou des travers de stars (enfin si on peut les appeler comme ça). Là, où je ne suis pas d’accord, c’est que sous une apparence de branchés un peu rebelles, nous avons des individus qui, via ce site, expriment, encouragent des propos xénophobes et racistes. Je m’excuse mais je ne vois aucun second ou 3ème degré dans un post compme Omar Sy batteur de femmes qui vient à dire que les « nègres » et les « bougnoules » sont violents par nature. Désolé, sans doute que je n’appartiens pas à ce Paris que tu fréquentes, mais cela ne me fait pas rire du tout. Je parle de ce fil mais il y en a d’autres. D’autre part, et je sais, c’est un site de rumeurs donc inutile d’en attendre une rigueur professionnelle mais quand on a un administrateur d’un site Anatoli qui dit « j’ai vu ce mec frapper « pour le fil Omar Sy pour ensuite dire « on m’a raconté » et qu’après le but du Vizir est uniquement de faire monter le fil dans les recherches Google, c’est bien. Je ne parle même pas du fil « Les chinois phagocytent Paris » ou un forumeur dit « je me fous de la race de mon boucher,... » et l’admin sous son pseudo et d’autres dit « je me suis arrêté de rire devant tant de conneries ». Désolé mais si tu te retrouves là-dedans, et ben sois fier de toi. Je précise que comme toi, je ne suis ni Pepsi, ni Coca, j’aimais bien Difool il y a quelques années mais j’avais remarqué comme toi la pauvreté de l’expression des invités et de la part de Difool et son équipe, une légèreté dans le traitement de la drogue."

Costa (réponse 743, 23h51) :
"Je me suis inscrit pour les mêmes raisons que toi et dans les mêmes circonstances puisque j'ai également atterri ici par hasard. Je me suis bien marré, j'apprécie sincèrement de lire certains membres et quelques visiteurs réguliers. A côté de ça, je n'ai que faire des propos outranciers. Encore moins de ceux qui les tiennent. On ne vit pas dans le même monde, et c'est très bien ainsi. D'ailleurs il y'a certains fils que je ne lis jamais, sachant d'avance ce que je vais y trouver. Ca ne me concerne pas. Maintenant, à propos du fameux blog, j'ai du mal à envisager qu'une association bienveillante puisse voler au secours de la veuve et de l'orphelin en utilisant la menace et le chantage. Pour un collectif d'internautes offusqués, qui s'érigent en gardiens de la morale, la méthode est loin de les honorer. J'ose ésperer que ces Robins du web arpentent aussi efficacement la toile pour traquer les innombrables sites déviants qui existent dans tous les domaines possibles et imaginables : néo-nazis, négationistes, pédophiles, zoophiles, necrophiles etc. Ils sont très dans l'air du temps, en fait : le citoyen-flic, c'est un peu le meilleur des mondes. Désolé, mais je n'en fais pas partie."

1 commentaire:

Bateman a dit…

Il ne se passe pas grand chose sur mixbeat aujourd'hui. Peut-être ce soir ? Il y a plus grand monde en tous cas. C'est déjà ça !