lundi 10 septembre 2007

L’escalade dans la provocation

Sur le fil BL aujourd’hui à 14:29 (réponse 422) ce post de l’administrateur de mixbeat/Coca :

« Gros éclats de rire. Guy Moquet était un lâche. On fait lire la lettre d'un lâche aux écoliers français. On élève des lâches. Demain, l'Allemagne envahira la France par SMS. Ils n'auront même plus besoin d'envoyer des troupes. Le Chancelier allemand enverra un SMS au président français, et la France sera germanique. Voilà ce qui nous attend. Guy Moquet était une fiotte de 17 ans qui avait fait dans son froque en rédigeant sa lettre. »

Inutile de perdre notre temps à nous en indigner, c’est précisément ce qu’attend le gourou graphomane qui est derrière cette ultime provocation. Tout cela procède d’un « jeu » comme il dit, et il se justifiera de ses propos, le cas échéant, en prétendant qu’ils ne reflètent pas sa pensée mais doivent être interprétés au 2e voire au 3e degré. Justification inadmissible. Chacun est responsable de ce qu’il écrit, surtout sur un forum public. S’il y a encore des membres de mixbeat/Coca qui ont encore une once de lucidité, qu’ils se manifestent pour se désolidariser de l’administrateur de ce forum infâme.
Jusqu’où ira le responsable de mixbeat/Coca dans l’incitation à la haine ? Nul ne le sait pour l’instant. Sans doute même pas lui-même. Cela ressemble à la fuite suicidaire d’un malade en phase terminale, préférant mourir sous les balles de la police plutôt que sous le scalpel des médecins.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel foisonnement dans les membres cet AM. Après qu'Anatomongoli ait locké les posts aux seuls membres, sont ressortis du placard les avatars de Carl (ie concierge) et quelques nouveaux (ie latorura)
Dis-moi carlito, ça ne te fait pas chier de soliloquer? Tu es enfermé de l'intérieur et nous... on est de l'autre côté de la porte... On boit un verre en t'attendant...