jeudi 13 septembre 2007

Communiqué de "ceux d'en face"

Le Comité Anti-Mixbeat a évoqué, lors de sa réunion quotidienne, le message qui lui a été adressé aujourd'hui par Omar Hafouch.

De prime abord, il salue le ton courtois de sa démarche qui tranche singulièrement avec la tonalité de beaucoup d'acteurs du site mixbeat. Il le remercie de venir consulter notre blog, de temps en temps, et d'avoir l'honnêteté de nous accorder le titre d'opposant majeur à mixbeat.

En signe de bonne volonté, le comité va étudier la possibilité de transformer le titre de notre blog qui pourrait devenir Anti-Mixbeat. Quant au sous-titre, il n'est pas envisageable de le modifier dans l'immédiat car il correspond parfaitement à ce que nous pensons du forum incriminé. Nous reconnaissons qu'il s'agit d'accusations graves. Elles ne sont pas portées à la légère et reposent sur un important dossier étayé par de multiples preuves. Nous tenons ce document à la disposition de tous ceux qui auraient encore des doutes à ce sujet.

Le ton, le contenu, le style et la pondération des propos qui sont tenus sur notre blog reflètent très exactement le sentiment de tous les membres de notre Comité. Lesquels, quelques soient les circonstances, ont décidé de maintenir une ligne sereine, bienséante et déterminée. Ce qui n'exclut pas, parfois, des inflexions humoristiques ou indignées.

En ce qui concerne tous les commentaires déposés en marge de nos billets, ils sont en totalité le fait d'anonymes. Nous les supprimons quand ils sont trop orduriers ou diffamatoires. Nous ne saurions être tenus pour responsables des opinions qui y sont exprimées.

La confusion qui est encore faite, par Omar Harfouch, entre les personnes qui s'expriment directement sur mixbeat et notre Comité, appelle cette mise au point : Nous n'intervenons pas sur ce forum, ni directement, ni indirectement. C'est une règle que nous n'avons jamais transgressée depuis notre création. Les opposants à mixbeat, de plus en plus nombreux, s'expriment comme bon leur semble et, en dehors de notre groupe, agissent sous leur seule responsabilité.

La question essentielle concerne le degré d'implication de tous les intervenants – y compris Omar Harfouch – qui s'expriment sur mixbeat. Le fait de participer à ce forum, même d'une façon occasionnelle et non diffamatoire, équivaut à lui apporter son soutien, à le crédibiliser et, partant, à l'encourager. Nous condamnons la complicité passive et la lâcheté de tous ceux qui disent se tenir à distance de la calomnie et de la polémique. La culpabilité est globale et collective. Intervenir sur mixbeat, sur n'importe quel fil, équivaut à apporter une caution inadmissible à toutes les dérives qu'il engendre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je voue une haine incroyable à vdj j'espère que son portraits sera bientot publié ainsi que l'adresse de son domicile: comme ça la fait bien rire sur les autres ça la fera surement marrer de voir la sienne publié au vu et au sus de tout le monde

Anonyme a dit…

Pas de haine contre VdJ ni contre les autres mixbeatés. Ne nous rabaissons pas à leur niveau.