mardi 11 septembre 2007

Lettre à la société Décathlon

Reçu, en copie, cette lettre adressée à la société Décathlon :

Monsieur,

Décathlon fait, à son insu je pense, de la publicité sur le site internet love.mixbeat.com. Lequel a été plusieurs fois condamné pour diffamation, atteinte à la vie privée, etc...

Aujourd'hui, scandalisé par les propos ignominieux tenus sur le résistant Guy Moquet, sur ce site, je viens d'y découvrir une publicité pour votre société.
Je ne peux comprendre que Décathlon cautionne ce qui est dit sur ce fil, en particulier, et sur ce site, en général.

Ces propos homophobes, diffamatoires, orduriers et sexistes sont assumés et réitérés par l'administrateur. Je vous laisse les découvrir par vous même et vous constaterez, comme beaucoup d'entre nous, que votre société ne peut pas être associée à cela.

La mémoire de Guy Moquet ne peut pas être souillée ainsi. En conséquence, nous souhaitons que vous cessiez, le plus rapidement possible, de faire de la publicité sur ce forum.

Nous souhaitons également que vous fassiez pression, d'une part, sur la société qui héberge ce site pour qu'il soit fermé et, d'autre part, sur la régie publicitaire afin qu'elle ne lui accorde plus aucun budget.

Enfin, en mémoire de Guy Moquet, nous apprécierions que vous versiez une petite subvention à une association d'anciens combattants afin qu'elle aille fleurir la tombe de ce resistant.

Cordialement.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait essayer de contacter des membres de la famille de Guy Mocquet, je suis sûr que l'hommage que lui rend Mixbeat va leur plaire.

Anonyme a dit…

ya un meilleur moyen de pression...contacter les services com et juridique du PCF
en effet Moquet est un symbôle très fort chez eux et ils seront prompts à réagir

Anonyme a dit…

Quelqu'un peut contacter le service comm/ juridique du PCF? Un député/ sénateur communiste siégeant à une commission défense, justice ou société de l'information?
J'ai ma dose de chasse aux cons pour aujourd'hui...