jeudi 6 septembre 2007

Une journée sur mixbeat/Coca

Hier soir, en l’absence de l’administrateur, de minuit 22 à 5h du matin, le fil le blog anti-mixbeat est lancé a servi de terrain de jeu à des protagonistes dont les motivations sont surtout personnelles.
Ce matin, le webmaster du forum est revenu de la pêche aux infos les bras chargés. On imagine que pour relancer son site, en perte de vitesse, toutes les rumeurs, même les plus infondées, sont bonnes à prendre.
Après la mise en ligne, sur notre blog, du billet « portrait d’un mixbeateur », ventdejuin s’est empressée, vingt minutes plus tard, de le publier sur mixbeat/Coca. Espérant peut-être un complément d’information. Ah la curiosité féminine ! En guise de réponse, l’invité STop - qui semble proche du gourou si ce n’est lui-même – a cru devoir préciser (aux mixbeateurs surtout) que le fil le blog anti-mixbeat est lancé était tombé aux oubliettes, que le compteur de notre blog parlait de lui-même (il n’y a que le grand vizir pour se focaliser sur ce genre de détail. Au passage nous affichons 4760 visiteurs tout de même) et que la joie et la bonne humeur régnaient à nouveau sur le forum. Plus langue de bois que ça...
Ce que nous savons, c’est qu’à l’instar de ventdejuin, inscrite de longue date sur mixbeat/Coca, tous les membres et invités du forum font la navette, tous les jours, entre les deux sites. La désinformation et le ragot d’un côté, la vérité et le bon sens de l’autre. Autrement dit poison et contre-poison. Il y en a qui aiment.
Alors qu’y a-t-il dans la hotte du Père Noël aujourd’hui ? Des infos sur Fogiel et Delormeau piquée dans la presse people, Arnaud Lagardère et Richard Gasquet, avec un suspens insoutenable. La recette est archi-connue. C’est toujours le bon gros ragot sur l’homosexualité réelle ou supposée d’une personnalité qui éveille les curiosités. Et même Monica Bellucci qui revient en force.
La lecture attentive de tous ces fils est toujours intéressante. A l’exception des réponses du gérant de mixbeat/Coca, sous des pseudos variés, et de quelques visiteurs désoeuvrés, force est de constater que ce forum est de plus en plus déserté. En panne d’imagination, abandonné par ses fidèles, contesté et surveillé par un blog opposant, passera-t-il l’hiver ?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

page 4 de Delormeau et Fogiel in love, l admin se trahi il avoue lui même qu il utilise de faux pseudos de visiteurs...